Jump to content

Nuova Astra...


Post consigliati

Qualcuno parla francese :lol: :

 

En première mondiale au Salon de l’automobile de Francfort

Opel Astra nouvelle génération: un style dynamique dans le segment des moyennes

 

L’Astra de la troisième génération entamera sa carrière en version cinq portes Suspension électronique adaptative IDSPlus avec gestion variable continue de l’amortissement (CDC) Gamme de turbo diesels common rail développant jusqu’à 150 ch et de moteurs essence jusqu’à 200 ch

Démarrage de la production en janvier 2004 dans l’usine Opel Belgium d’AnversUne ligne séduisante, un comportement enthousiasmant, des équipements encore inédits dans la catégorie des compactes: la nouvelle Opel Astra sera présentée en première mondiale lors du Salon automobile international de Francfort (du 13 au 21 septembre 2003). Cette troisième génération de l’Astra reprend tout ce qui fait le nouveau style Opel: lignes nettes, équilibre général, surfaces tendues et soin apporté au moindre détail.

 

“Jamais un modèle de grande série n’avait autant mis en valeur le dynamisme de la marque Opel que la nouvelle Astra. Elle s’impose avec force dans le segment des moyennes grȃce à son style très expressif. Comme nous y sommes déjà très présents avec le Zafira et le Meriva, nous avons pu nous permettre d’insister davantage sur la personnalité et l’émotion dans le dessin de l’Astra. Nous nous démarquons ainsi nettement de la concurrence,” explique Carl-Peter Forster, Président-Directeur Général d’Opel, en commentant le positionnement de cette toute nouvelle gamme.

 

Sur le plan technologique, l’Astra de la troisième génération se distingue tout particulièrement par sa suspension adaptative IDSPlus (Interactive Driving System), dotée d’une gestion variable continue de l’amortissement CDC (Continuous Damping Control), le type d’équipement réservé jusqu’à présent à quelques limousines de prestige ou voitures de sport exclusives. Le système IDSPlus, proposé en option, comprend un mode sport que l’on peut sélectionner par simple pression sur une touche, et qui donne alors à la voiture un comportement nettement plus axé sur les performances. Dans le domaine des équipements novateurs, on relève également l’éclairage directionnel adaptatif (Adaptive Forward Lighting), proposé pour la première fois dans ce segment, l’allumage automatique des feux, qui met automatiquement en fonction les projecteurs dès qu’il fait sombre, sans oublier les nouveaux moteurs essence TWINPORT ni les turbo diesels common rail.

 

La nouvelle Astra cinq portes sera commercialisée au printemps 2004. Dès le mois de janvier 2004, cette version sortira de la chaȋne de production de l’usine Opel Belgium d’Anvers, suivie par le break et ensuite par le modèle 3 portes. Opel Belgium sera d’ailleurs la seule usine du groupe GM Europe à produire la version 3 portes, résolument sportive.

 

Dès le lancement seront proposés cinq moteurs essence et trois turbo diesels dont les cylindrées s’échelonnent de 1,4 litre à 2 litres, et les puissances de 80 à 200 ch. Tous les moteurs sont des multisoupapes ECOTEC de conception ultramoderne répondant aux normes de rejet Euro 4. Deux nouveautés dans cette gamme: le diesel 1,9 litre CDTI de 150 ch et le 2 litres turbo essence de 170 ch. Ils seront accouplés, comme le 2.0 turbo de 200 ch, à la nouvelle boȋte manuelle à six rapports. Opel offrira aussi une boȋte manuelle à cinq vitesses, une boȋte automatique et une boȋte robotisée “Easytronic” encore améliorée, disposant désormais d’un programme Sport.

 

Les formes de la nouvelle Astra apparaissent remarquablement proportionnées. La ligne s’appuie sur une ligne de caisse assez haute, un avant plongeant, des passages de roues prononcés et un dessin des vitres très affirmé. L’avant est imposant, avec sa large calandre barrée d’un jonc chromé horizontal et ses projecteurs tridimensionnels à glace claire. Le souci du détail a été constant, comme on peut le voir au traitement des feux arrière, dotés pour la première fois de diffuseurs de lumière “translucides”. Cette technique particulière donne à l’Astra 5 portes, vue de l’arrière, une allure reconnaissable entre toute dès la nuit tombée. Tout concourt à donner à la nouvelle Astra une grande élégance: la ligne de toit bombée, les porte-à-faux avant et arrière courts et effilés, l’empattement long (2,61 mètres) et les voies larges. En outre, l’Astra peut recevoir pour la première fois en option usine, des jantes en alliage léger de 18 pouces de diamètre.

 

“Avec cette troisième génération d’Astra, nous voulons insister sur l’aspect particulièrement dynamique et démonstratif du nouveau style adopté par Opel,” analyse Martin Smith, Directeur du Design Opel. “C’est également le cas pour le traitement de l’habitacle de l’Astra, où dominent les surfaces planes et tendues, parfaitement en harmonie avec le style extérieur. Dans le même ordre d’idées, nous avons voulu un niveau très élevé de qualité pour les matériaux et les formes adoptées pour les surfaces intérieures.” Détail stylistique à noter: la nervure du capot se poursuit à l’intérieur et se retrouve sur la console centrale, au dessin net et sobre. La nouvelle Astra offre à ses passagers plus d’espace que le modèle précédent, grȃce d’une part à ses dimensions extérieures en augmentation (environ 14 centimètres de plus en longueur, deux centimètres en largeur et quatre centimètres en hauteur) et d’autre part à son aménagement intérieur repensé.

 

Agilité et sécurité active de très haut niveau, tels étaient les objectifs prioritaires qui ont guidé la définition du chȃssis IDS de la nouvelle Astra. La suspension adopte à l’avant un berceau auxiliaire et des jambes McPherson optimisées, et à l’arrière un essieu à effet de torsion en U à paroi double. Cette architecture d’une grande sophistication permet de profiter des avantages d’un classique essieu de torsion - encombrement minimum, légèreté, réglage optimal du carrossage - tout en offrant aussi une excellente capacité d’adaptation à des montages variés au sein de la gamme.

 

La nouvelle Astra pourra aussi disposer, en option, d’un équipement assez exceptionnel, la suspension adaptative IDSPlus, avec fonction CDC (Continuous Damping Control), ou gestion variable continue de l’amortissement. Un système dont le fonctionnement est permis par le montage d’une nouvelle architecture électronique multiplexée dotée de trois réseaux CANBUS (Controller Area Network). Grȃce au CDC, les amortisseurs peuvent réagir en temps réel aux variations de la surface de la route ou aux modifications du style de conduite. Ils s’adaptent d’eux-mêmes aux conditions du moment. En outre, avec le système IDSPlus, le conducteur d’une Astra peut sélectionner un mode Sport qui modifie les lois d’amortissement, tout comme la réponse de la pédale d’accélérateur et le degré d’assistance de la direction électro-hydraulique. Si le système est installé dans une voiture équipée de la boȋte automatique ou de la boȋte robotisée Easytronic, les passages de vitesse se font à des régimes plus élevés.

 

Ciao della España...Jomos

PS: Traduttori... B) ;)

Link to post
Share on other sites
Comunque secondo me questa nuova Astra, se avrà prezzi e motori giusti, potrebbe essere un vero best-seller

Con un prezzo buono... Sicuro!!!

 

Se non proprio il coupè (che si vocifera sarà un coupè-cabriolet di Bertone), vorrei almeno delle foto del 3 porte...

Tropolo Dove hai letto lo di Bertone?? ... Io ho sentito che il 3 porte sarà diverso a questa, piu sportivo come il prototipo GTC Geneve:

29759.jpg

Ciao della España...Jomos

Link to post
Share on other sites
Guest scighera

Non so cosa p[otrei dire . Da un lato mi piace , ......ma...... da un altro no. Mi ricorda un po` la Golf. Poi anche un po` la Yaris ( parte posteriore ) . Ci sono anche qualche trati della 307 . Insomma si trata di un mix delle macchine varie . Per ora non mi piace affatto , ma anche la 307 non mi piaceva , pero adesso mi piace parechio.

Link to post
Share on other sites

Gli interni sono bellissimi, mentre la linea esterna mi sembra un bricolage tra Focus, Golf e Corolla...

Link to post
Share on other sites

Partecipa alla discussione

Puoi scrivere ora e registrarti in seguito. Se hai un account, accedi ora

Guest
Rispondi a questo topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...